Project Description

Leo Seviyor, jeune auteur, compositeur, interprète français, illustre la diversité et l’ouverture du mouvement Hip Hop.

Liens

Dès 2006, il côtoie la maison des jeunes de la Courneuve, Guy Moquet, où il enregistre ses premiers morceaux. Il y croisera d’autres jeunes artistes aux différents talents desquels il tirera conseils et leçons.
Héritier de l’amour de la musique de ses parents, Leo se familiarise avec la musique cubaine, la musique classique, le jazz, le blues et le Rythm & Blues dès sa tendre enfance. Il intègre LES MAINS SALES QUARTET en 2011, groupe de Jazz/HipHop dans lequel il est lead vocal.
Ses parents lui ont transmis une culture musicale en tant nourriture de l’esprit et de l’âme. Aujourd’hui, la musique est pour lui synonyme de libération et sans musique il ne serait réduit qu’à être « un autiste sans paroles ».
Ses premiers pas notables sur scène ont été lors du Festival annuel de Galatasaray Üniversitesi (TURQUIE) en mai 2011 auquel il avait été invité par le groupe pop-rock « The Revolters ».
En effet, c’est après avoir vécu un an à Istanbul qu’il commence réellement à envisager une carrière musicale et c’est de là qu’il tient son nom de scène (Seviyor veut dire « aime »). Il considère que la musique ne devrait être que partage, amour et unité.
Sa vision de la musique le pousse à rejoindre en 2013 le groupe MOSTER MORSE dans un genre Rock/électro/rap: « La société est de plus en plus mixte, la musique ne peut donc être le jeu du communautarisme » dira-t-il lors d’une interview.

En 2014, Leo rejoint le label SKWERE RECORDS.C’est à ce moment qu’il se retrouve aux côtés de Ol’Steel, La Comoros Team, Pesoa, Tony Karino, 3010 entre autres, ceux-là même qu’il croisait à la Maison des Jeunes de la Courneuve.

Aujourd’hui, Leo Seviyor continue à vouloir décloisonner le rap et nourrit sa créativité auprès de ceux qu’il pense les plus ouverts à comprendre son aventure. 2014 sonne l’année du développement personnel, clé de voûte de l’épanouissement collectif.