Project Description

christophe sigognault
Depuis 2008, il a collaboré à de nombreuses Fabriques du Macadam en tant qu’assistant à la mise en scène.
Christophe Sigognault né en 1959, comédien, clown, également dramaturge, auteur, et parolier. Vit à Paris. Participe à plus de cinquante créations comme comédien, théâtre classique et contemporain. Auteur, metteur en scène pour le spectacle jeune public, il signe de nombreuses pièces et livrets dont beaucoup sont jouées au théâtre de marionnettes. Il vient de sortir en 2011 aux éditions L’espace d’un instant, une adaptation théâtrale cosignée avec Michèle Faurie du texte de l’historien Emmanuel Filhol, « Tsiganes français sous l’occupation, internement et déportation ». Il est également l’auteur aux éditions Ragage, de trois recueils de nouvelles, « Les chroniques du Shérif ».

On le retrouve régulièrement dans les cafés parisiens pour des lectures musicales de sa poésie. Également cofondateur avec Manu Perez du groupe de rock R’ N’ VIN, dont il est à la fois parolier, et poète récitant. « Bande Sonore » leur dernier album vient de sortir en 2011. Il fonde en 1998 avec le dresseur de chevaux Gilles Audejean, la compagnie de cirque équestre Ô Cirque puis Saudade. Il y travaille comme metteur en piste et clown. Ô Cirque a participé également durant dix années au Brésil pour aider à la fondation d’une école de cirque d’acrobates au service des enfants pauvres des faubourgs de Teresina, Nordeste.

« Huit procès verbaux dressés sur juillet » seront édités sous la forme de livre d’artiste illustrés par Julien Nègre, éditeur et illustrateur, dans le cadre du lancement de sa maison d’édition spécialisée dans la publication de livres d’artiste.