Depuis 2013, le Café Culturel s’associe avec l’association One Two Three Rap! afin de se familiariser avec la culture hip hop à travers la pratique de l’anglais.

Des ateliers réguliers de pratique de l’anglais par le rap ont eu lieu à Saint-Denis (à la Fabrik, maison de quartier Floréal) avec au programme :  traduction de textes de Rap américain, découverte de la culture Hip Hop, écriture de textes de rap….

A la fin de l’année, tous les ateliers se réunissent pour présenter leur productions lors d’une block party (fête de quartier, originaire de New York) avec des invités internationaux :

  • En 2015 : la Block Party « Real-Flow » a eu lieu le 13 juin à la Cité Floréal à Saint-Denis avec la rappeuse Oracy (Londres), DJette S’One, et la rappeuse de Bumble Bzz.
  • En 2014 : « Island Block Party » a eu lieu le 21 juin à l’Île-Saint-Denis avec le rappeur Raashan Ahmad (Californie) et DJ Idem (Suisse).

Chaque année se termine l’enregistrement de chansons, la réalisation d’un clip video, et également un séjour en groupe à l’étranger (Londres, …)..

Le clip des ateliers 2015 featuring Oracy
réalisé par Juliette Sinet & Farès B.M

Le clip des ateliers 2014 featuring Raashan Ahmad
réalisé par Juliette Sinet

.